Coucou les beautistas !

Avec une régularité qui n'a rien à voir avec une horloge suisse, je viens vous présenter mes produits terminés, édition n° 4. Tout d'abord une photo de groupe :

Et je me lance directement dans le vif du sujet :

LES PRODUITS POUR LA DOUCHE

Gel douche aphrodisiaque Bourjois "Déshabillez-moi"

J'aime bien les produits Bourjois, mais pour ce qui est des gels douche, celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Il est soi disant aphrodisiaque, j'ai eu beau me laver et me relaver avec, je n'ai noté aucun effet de ce genre :-)Le parfum est sympa, mais sans plus. Il ne reste pas longtemps sur la peau.

Je rachète ? Non

Gel douche Ecologique corps et cheveux So'Bio Etic

Il s'agit d'un gel douche au santal d'Australie, qui lave aussi bien le corps que les cheveux (je n'ai pas essayé de me laver les cheveux avec). Il est bio, sans parabens, sans silicones, sans parfum de synthèse. Mouais, je ne l'ai pas non plus trouvé renversant.

Je rachète ? Non

SHAMPOOING ET SOINS DES CHEVEUX

Shampooing pour cheveux gras Guhl

C'est un shampooing à la mélisse citronnée, pour des cheveux regraissant vite. La compo n'est pas géniale, l'odeur est très discrète et ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est la texture gel de ce shampooing. De plus, la marque promet que l'utilisation régulière de ce shampooing permet d'espacer les lavages, je n'ai rien noté de tel.

Je rachète ? Non

Shampooing purifiant Ultra doux

Toujours un shampooing spécial cheveux gras, à l'argile douce et au cédrat, sans silicone, qui absorbe et purifie. Je n'ai pas du tout aimé ce shampooing, je n'ai vu aucun effet sur mes cheveux, qui regraissaient aussi vite qu'avant. Le parfum c'est sans plus.

Je rachète ? Non

CKS Normal Care soin sans rinçage

J'ai eu ce soin dans une Betrousse. Il se présente comme un produit biphasé, une couche transparente et une couche d'un beau bleu lagon. Il faut secouer le flacon pour mélanger les deux solutions. Au bout de deux utilisations, le pistolet s'est détaché du support du flacon, j'ai donc du le rafistoler avec du scotch mais cette réparation a rendu son utilisation un peu périlleuse. Il est formulé pour tout type de cheveux et doit être utilisé après le shampooing, sans rincage. Il facilite le démêlage, le coiffage et apporte légèreté, brillance et éclat à vos cheveux.Son parfum est divin. J'ai beaucoup aimé ce produit, il me permettait effectivement un démêlage facile après le shampooing et laissait un parfum subtil dans mes cheveux.

Je rachète ? Oui

PRODUITS SOINS VISAGE

Eau démaquillante micellaire Nuxe

Un basique de ma routine de soins, que j'utilise plutôt le soir après avoir démaquillé mes yeux et mon visage. C'est une eau micellaire aux pétales de roses, pour peaux sensibles. Elle est sans parabens. Elle fait très bien son job, ne se rince pas mais je passe toujours un pschiittt d'eau florale ou d'eau thermale pour parfaire le soin. Je suis très satisfaite de ce produit.

Je rachète ? Oui, déjà fait

Eau florale de lavande Melvita

J'ai découvert les produits Melvita lors de vacances en Ardèche, où nous avons pu visiter leur usine de production. Leur concept me plait beaucoup et la compo de leurs produits est très saine. Leurs flacons sont fabriqués à partir de plastique recyclé et recyclable, ce qui veut dire que contrairement à la majorité de mes autres produits de soins, il ne va pas fini dans la poubelle pour déchets ménagers, mais dans la poubelle jaune (papiers, cartons, plastiques).J'utilise cette eau florale après la douche, pour purifier ma peau et rééquilibrer sa teneur en sébum. Le parfum est très agréable. Je suis adepte de ce soin.

Je rachète ? Oui, j'ai racheté l'eau florale de rose de Damas (une tuerie) ainsi que l'eau florale de bleuet messicole.

Brume eau pure By U

J'avais acheté cette brume pour nous rafraichir pendant les vacances d'été. Comme il m'en restait, je l'ai utilisé après la douche, pour nettoyer ma peau et le soir après le démaquillage. C'est un moment très agréable qui donne un coup de fouet.

Je rachète ? Pas nécessairement celle-ci, j'utilise actuellement l'eau thermale d'Avène mais je ne vois pas vraiment de différence entre les deux.

DEODORANT ET BAUMES A LEVRES

Déodorant Axe Anarchy for Her

J'ai tout d'abord été séduite par le fait qu'Axe ne faisait que des déos pour hommes. Là j'ai beaucoup aimé le packaging, les couleurs, le graphisme. Ce déodorant sent très bon mais pour ce qui me concerne, il n'est pas efficace du matin au soir lorsque je transpire beaucoup. Il convient bien pour une journée tranquille, sans efforts particuliers.

Je rachète ? Non

Baume à lèvres nourissant Yves Rocher

Il s'agit d'un baume à lèvres à l'huile d'amande, je crois que je l'avais eu pour 1 euro. Je n'aime pas sa texture, trop rigide, ni l'effet sur les lèvres après application. Je préfère les baumes à lèvres plus gras, mes lèvres ayant une tendance à s'assécher très vite.

Je rachète ? Non

Baume à lèvres Labello de Nivea

En voici un que l'on ne présente plus ! Qui n'a jamais eu un baume à lèvres Labello dans son sac à main ou sa table de nuit. Un incontournable pour moi, j'en ai toujours plusieurs tubes dans différents endroits. J'aime sa texture, j'aime l'appliquer, son parfum est d'une discrétion absolue et il laisse mes lèvres d'une douceur infinie.

Je rachète ? Oui oui oui

Voilà mes amies, cette revue est terminée, je réfléchis au prochain article.....

Bizzzz♥♥☺